Actualités
Hôtel la Tour de Nesle La Rochelle Vieux Port

LES Bonnes adresses de bars à cocktails


Vous êtes sur le point de commencer la soirée par un apéro ou de la terminer avec des boissons rafraîchissantes ? Les cocktails sont toujours une bonne idée dans les deux cas ! Voici quelques adresses de bar à cocktails que vous devriez essayer.

Le Cadre

Passez la soirée dans le plus élégant bar à cocktails du vieux port de La Rochelle. Éveillez vos papilles gustatives avec des cocktails créatifs amusants et colorés élaborés par Le Cadre.

Le France 1

Un endroit idéal pour boire sur le pont supérieur du navire. Le France 1 vous offre le meilleur endroit pour siroter et déguster des cocktails devant un magnifique coucher de soleil.

Le Mary Lili

Un bar à cocktails inspiré du style new-yorkais, qui sert des cocktails à base de sirops maison et de liqueurs de première qualité. Découvrez et appréciez une variété de recettes de cocktails classiques et créatifs.

Velvet

Un bar à cocktails branché niché au cœur des ruelles du Vieux-Port. Les boissons sont présentées sous des formes conceptuelles surprenantes, offrant ainsi une expérience de cocktail inoubliable.

L’Aquarium La Rochelle


Si le temps n’est pas propice à des activités en extérieur, pourquoi ne pas rester à l’abri et passer une journée mémorable à l’aquarium de La Rochelle ?

L’Aquarium de La Rochelle est connu pour être l’un des plus grands aquariums privés d’Europe. Il compte environ 82 aquariums présentant 600 espèces marines différentes à explorer. Laissez vous surprendre par la biodiversité des créatures marines dans 10 univers différents. En deux heures, vous pouvez découvrir différents univers marins de l’océan Atlantique, la mer Méditerranée, la mer des Caraïbes et à la vie marine de la région Indo-Pacifique. Sans oublier l’aquarium des requins, qui compte plus de 20 spécimens !

L’aquarium est situé en plein centre de la ville, à seulement huit minutes à pied de l’hôtel. En juillet et août, l’aquarium offre la possibilité aux visiteurs de se promener dans l’océan à la tombée de la nuit jusqu’à 23h00.

LES HALLES DE LA ROCHELLE


Vous cherchez un lieu où vous pourrez déguster tous les produits de la région Nouvelle-Aquitaine ? Ce marché est fait pour vous ! 

Situé au cœur de la vieille ville, ce marché couvert construit entre 1834 et 1836, fut le premier à vendre de la viande dans la ville. Aujourd’hui comme à l’époque, il est impossible de ne pas être attiré par les différentes odeurs, la multitude de saveurs et l’atmosphère accueillante !
Que ce soit pour vous y promenez ou pour y remplir un panier, c’est un endroit à ne pas manquer. Les étales de poisson, les couleurs et l’éclat des fruits de saison, les formes originales des légumes variés… Au fur et à mesure de votre balade, les idées de recettes fuseront !

Les mercredis et samedis, les étals s’étendent des Halles aux rues voisines. Faites connaissance avec les marchands et les maraîchers, dont les étals colorés proposent d’excellents fruits et légumes frais. Aux stands des poissonniers, vous trouverez des fruits de mer et des moules de bouchot pour préparer la « mouclade charentaise » avec des échalotes, des gousses d’ail, des herbes, des épices, des œufs, de la crème et, surtout, du Pineau des Charentes ! Après une dégustation sur les étals de fromage, rendez-vous chez les cavistes qui vous feront découvrir Cognac, Pineau, vins de pays, liqueurs… une gamme prestigieuse de produits du terroir !

TOP 5 DES ACTIVITÉS ROCHELAISES


La Rochelle est une ville magnifique qui regorge de lieux et d’activités incontournables. Pour faciliter votre séjour rochelais, nous vous présentons notre TOP 5 des activités à faire lors d’un week-end à la Rochelle.

1. Découvrez l’Aquarium de La Rochelle, plongez ainsi dans les profondeurs de l’océan !

2. Les Tours de La Rochelle, elles sont les 3 monuments incontournables de la ville. Les visiter vous permettra d’admirer un panorama magnifique.

3. Flânez dans le quartier historique pour comprendre l’âme de cette ville maritime !

4. Vous rendre aux Halles de la Ville pour déguster nos spécialités régionales qui émerveilleront vos papilles

5. Partir en mer pour découvrir la côte et plus particulièrement les magnifiques îles aux alentours !