Actualités
Hôtel la Tour de Nesle La Rochelle Vieux Port

LES HALLES DE LA ROCHELLE


Vous cherchez un lieu où vous pourrez déguster tous les produits de la région Nouvelle-Aquitaine ? Ce marché est fait pour vous ! 

Situé au cœur de la Vieille Ville, ce marché couvert, le premier à vendre de la viande dans la ville, a été construit entre 1834 et 1836, et aujourd’hui comme à l’époque il est impossible de ne pas être attiré par les différentes odeurs et saveurs et par l’atmosphère accueillante ! Commencez à vous promener dans les étals pour jeter un coup d’œil aux produits disponibles. Les étals de poissons, les couleurs et l’éclat des fruits de saison, les formes originales des légumes qui se distinguent sur les étals … Au fur et à mesure que vous vous promenez, des idées pour le déjeuner et le dîner commencent à prendre forme dans votre esprit. 

Les mercredis et samedis, les étals s’étendent des Halles aux rues voisines. Faites connaissance avec les marchands de fruits et légumes et les maraîchers, dont les étals colorés proposent d’excellents fruits frais en été. Sur les étals des poissonniers, vous trouverez des fruits de mer et des moules de bouchot pour préparer la « mouclade charentaise » avec des échalotes, des gousses d’ail, des herbes, des épices, des œufs, de la crème et, surtout, du Pineau des Charentes ! Après une dégustation sur les étals des fromages, rendez-vous chez les cavistes qui vous feront découvrir Cognac, Pineau, vins de pays, liqueurs… une gamme prestigieuse de produits du terroir ! 

TOP 5 DES ACTIVITÉS ROCHELAISES


La Rochelle est une ville magnifique qui regorge de lieux et activités incontournables. Pour faciliter votre séjour rochelais, nous vous présentons notre TOP 5 des activités à faire lors d’un week-end à la Rochelle.

1. Découvrez l’Aquarium de La Rochelle, plongez ainsi dans les profondeurs de l’océan !

2. Les Tours de La Rochelle, elles sont les 3 monuments incontournables de la ville. Les visiter vous permettra d’admirer un panorama magnifique.

3. Flâner dans le quartier historique pour comprendre l’âme de cette ville maritime !

4. Vous rendre au Halles de la Ville pour déguster nos spécialités régionales qui émerveilleront vos papilles

5. Partir en mer pour découvrir la côte et plus particulièrement les magnifiques îles alentours !